· 

I Love Amsterdam

Guide en poche, plan en mains

chaussures confortables, parapluie indispensable

doudoune et foulard enroulé autour du cou

appareil photo autour du cou, GoPro dans le sac

on est parés pour 3 jours de balade


Visiter la ville à vélo est un " doux rêve"

que nous n'avions pas, ça tombe bien hein !

 les vélos se croisent, se décroisent à une vitesse folle..

 franchement c'est flippant

on préfère musarder le nez en l'air et main dans la main

tranquillou en amoureux

 


Rêvasser devant les petits ponts mignons

les maisons 


 

75km de canaux et pas loin de 1000 ponts qui les traversent

quand je dis chaussures confortables ..

 


 

Une chouette façon d'explorer les canaux c'est le faire depuis l'eau

de nombreuses compagnies proposent des circuits.

On a apprécié notre balade au fil de l'eau

1h30 pour découvrir les plus beaux points de vue

 

Flâner dans les rues donne faim

les vitrines nous donne l'eau à la bouche


une dégustation de fromage ne se refuse pas

Ce n'est pas seulement le pays du fromage

une fois le gouda au fond de l'estomac

pas certaine qu'il reste de la place pour la gaufre ..

exit le régime !

 

Amateurs de weed c'est par ici que ça se passe


N'étant fumeur ni l'un ni l'autre

les coffee shops nous ont laissé indifférent

par contre j'ai acheté du thé au cbd

et du chocolat au cannabis parce qu'il faut goûter à tout

quand on voyage, c'est la règle :)

 

La nuit donne un aspect féerique à la ville

le reflet des maisons illuminées dans l'eau

pas de rideaux aux fenêtres, les néerlandais aiment afficher leur intérieur



 

Amsterdam a la plus haute densité de musées au monde !! près de 70..

les incontournables sont :

le musée Van Gogh, j'ai longuement hésité car in love du travail de Vincent

celui d'Anne Frank mais pas de très bons retours 

l'Hermitage et le Rijksmuseum

 

  admiratrice de Rembrandt , Vermeer

Demain nous irons au Rijksmuseum

  une expo sur Velasquez que j'adore aussi a terminé de motiver mon choix

 

les mots en rouge sont des liens qui vous emmènent directement sur les articles

 

 

 

 

magnetiseur en Dordogne

médium en Dordogne

magnétiseuse en Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Claudine (mardi, 31 janvier 2023 16:17)

    Ha voilà une destination que je connais, c'est avec plaisir que je me plonge dans vos photos même si je n'ai fait que passer 1 journée à Amsterdam

  • #2

    Sonia (dimanche, 19 février 2023 22:32)

    Je prévois une visite à l'automne prochain, j'ai hâte, je me répète lol ! mais vos photos sont supers !