· 

Autumn time in Jersey

A 1h30 de bateau depuis St Malo

Jersey n'est qu'à une soixantaine de kilomètres des côtes Bretonnes

ici ce n'est ni la France ni l'Angleterre

mais Anglo Normand

 

 

Dès que le pied est posé sur l'île

on n'oublie pas de rouler à gauche

un peu stressant les premiers kilomètres

mais rapidement on prends le coup de main, euh coup de volant

la conduite à gauche c'est marrant quand c'est Mr mon mari qui conduit

être passager est aussi une expérience intéressante

 

 

En ce mois de novembre le froid pique un peu

qu'importe le soleil brille, le ciel est bleu

et c'est une période ou nous apprécions les voyages

Nous empruntons le chemin côtier, la végétation est dense

on en prends plein la vue dès le départ

les falaises, le côté sauvage des paysages

cet océan si bleu, si vert, si beau


 

 

Jersey est une petite île 120km2, elle est appelée l'ile aux fleurs

bon en novembre c'est pas l'idéal pour les fleurs

peu importe l'ile offre une grande variété de paysages

des plages, des sentiers à faire à vélo ou à pieds

des villages de pêcheurs

cette île est un petit paradis


 

On se promène , on fait des photos

des pauses dans les pubs qui sont si accueillants

à l'intérieur on retrouve tout de même l'ambiance 

des pubs Anglais

la chaleur qui y règne, les fauteuils confortables

et les scones ! oh my god !

 

 

Peut être devrais je songer à faire

une rubrique " cimetière " dans mes onglets de blog

oui les cimetières sont incontournables de tous nos voyages

tout comme le passage à l'épicerie, au marché, à l'église pendant l'office

c'est dans ces lieux qu'on ressent l'âme des locaux

Il n'y a pas un cimetière "type"

Selon les pays, et parfois les villes

ils sont tous différents

j'ai une préférence pour les Anglais, mon ADN et mes gênes qui parlent 

et un gros coups de coeur pour les cimetières Mexicains


 

 

La promenade se poursuit sur les plages

ou on notera que Mr mon mari est assorti au paysage

trop fort !




 

 

Une halte s'impose

le fish and chips nous appelle

celui qu'on déguste avec les doigts

assis sur un banc, le nez au vent

Finalement c'est au chaud que je vais le déguster

pendant que monsieur mon mari 

ne voulant pas snober le crab sandwich

une véritable institution sur l'île.

Du crabe fraichement pêché, de la crème fouettée

le tout entre 2 tranches de soft bread

qu'on ne trouve qu'en Angleterre ou chez Mark and Spencer.

Ferme les yeux et savoure

et un potage au crabe pour faire passer tout ça

 

A Jersey on parle anglais, on roule à gauche

on paye en livres sterlings mais 

les villages, et les rues ont des noms Français

Go côté ville, à St Helier 



Nous sommes dans la période du Poppy appeal,

en souvenir des morts et des blessés de guerre

les Anglais mais aussi à Jersey arborent

un coquelicot poppy en british à leur boutonnière

Il y a une dizaine d'années nous étions à Londres

à la même période, et nous avions assisté à une commémoration

il y avait littéralement une mer de poppy,

c'était impressionnant et très émouvant.

Ces poppy n'ont pas de prix fixe, on donne ce que l'on veut

bien sûr nous avons participé en achetant chacun le notre

en souvenir de nos ancêtres qui sont morts pendant cette guerre

 

 

 

Le central market

 Le central market est un incontournable de la ville 

c'est un marché couvert dont les murs en pierre sont surmontés

d'une charpente métallique sur laquelle repose une verrière

au milieu une fontaine, tout autour des petites boutiques



 

Il est 17h et les boutiques ferment

ainsi que le musée (flûte ! crotte! fuck)

oui c'est tôt ...

mais 17h c'est l'afternoon tea

mon moment préféré de la journée

 quand je suis chez moi en Dordogne

je ne le loupe pas !

alors ici ce serait une provocation que de ne pas le célébrer

bon ok le mot est un peu fort 

Choisir un salon de thé cosy

faire une drôle de tête devant le black tea fortement infusé

venir l'adoucir avec un nuage de lait

prendre un scone bien chaud, l'ouvrir en 2

étaler une belle couche de clotted cream fondante à souhait

rajouter un peu de confiture, fermer les yeux et croquer à pleines dents

et se dire encore une fois " OH MY GOD"

 

La fin de journée se teinte de rose

 

Il y a de nombreuses choses à voir, à découvrir à Jersey

bien sur ici c'est un condensé de nos 4 jours

je ne suis pas guide de voyage, juste le plaisir de partager

  

Good bye Jersey !

 

 

 

 

 

 

 

magnétiseur en Dordogne

médium en Dordogne

soins énergétiques en Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Claudine (mardi, 31 janvier 2023 16:08)

    Anneva vous me donnez envie d'escapade , un lieu auquel je n'aurai pas pensé, vos photos sont belles

  • #2

    Sonia (dimanche, 19 février 2023 22:31)

    Encore un endroit que nous avons en commun, vos photos sont superbes, merci