Pause

Alerte rouge !

 

Ben voilà ! ce qui devait arriver, arriva !

Je suis à fleur de peau, le 1er qui moufte je dégaine ou je pleure

mon esprit tourne à 300km/h, ma boussole déraille , je me suis perdue .

 

Hier tout allait bien, j'étais dans le tourbillon de la vie disponible pour tout le monde

en fait je n'avais pas compris que j'étais dans un état de survie !

Voilà, j'ai brulé ma chandelle par les 2 bouts

être mère, fille, épouse, amie, thérapeute, voisine, trop de casquettes pour 1 seule tête !

 

Je suis à l'écoute de tout ce petit monde, je suis disponible 24/24

rassurante, attentive, serviable

oui mais voilà je suis vidée de mon énergie, aspirée 

je ne m'en suis pas rendue compte, ça s'est fait comme ça, à mon insu

jusqu'au moment ou ma charge mentale et émotionnelle m'a rattrapé

je ne blâme personne, je n'en veux à personne

seulement à moi même

 

Il est temps

Il est temps de faire le plein de chaleur, de douceur, de gentillesse envers moi

car oui c'est bien une affaire entre moi et moi

Il est temps que je me nourrisse de belles lectures, de belles images, 

Il est temps que je me change les idées

que je retrouve ma joie, le réconfort dans les choses simples comme avant

il est temps que je prenne le temps pour MOI et rien que pour MOI

 

Je suis la personne la plus importante du monde 

Se poser les questions

De quoi ai je besoin maintenant ?

Qu'est ce qui me ferait plaisir aujourd'hui ?

Qu'est il possible de réaliser ?

 

J'ai besoin maintenant de calme 

Ce qui me ferait plaisir aller nager, me laisser porter par l'eau

ne pas me soucier des soucis d'autrui (enfants, parent âgé)

Commander un plat à emporter plutôt que cuisiner

déjeuner au resto avec une amie qui sait écouter 

appuyer sur le bouton pause, être seule, m'asseoir dans l'herbe le dos contre un arbre

et observer les animaux fantastiques dessinés par les nuages

fermer les yeux et faire une sieste sans regarder l'heure

être là pleinement à ne rien faire, respirer calmement 

 

Si vous aussi vous vous sentez vidée, ruinée, au bout du rouleau

posez vous cette question :

 

Qu'est ce qui m'aiderait aujourd'hui à recharger mes batteries ?

à refaire le plein de vitalité, de joie

 

et dites vous que vous n'êtes pas seule, même celles qui ont l'air d'être

toujours au top ont aussi leur moment de difficulté

no culpabilité

 

 que chacune fasse du mieux qu'elle peut pour elle avec ce qu'elle a

 

merci 

 

crédit photo

pinterest 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

magnétiseuse en Dordogne

developpement personnel en Dordogne

charge mentale

prendre soin de soi

médium en Dordogne

thérapeute énergétique en Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Samantha (jeudi, 08 septembre 2022 18:21)

    Comme je vous comprends Anneva, votre partage est très bien raconté, et puis si je peux me permettre, je voudrais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté, et aussi merci pour vos articles de blog toujours si justes, je ne pense pas à laisser de commentaires, mais je vous lis avec plaisir.
    cordialement Samantha Doloré

  • #2

    Francine (lundi, 12 septembre 2022 15:55)

    Prenez soin de vous chère Anneva

  • #3

    Claudine (vendredi, 30 septembre 2022 20:52)

    Votre écoute vos mots sont toujours réconfortants, mais pensez à vous

  • #4

    Maria Grazia (vendredi, 04 novembre 2022 08:59)

    Buongiorno, sei ancora operativo?

  • #5

    Anneva (samedi, 05 novembre 2022 19:47)

    Buongiorno MAria, Si il blog é ancora operativo, grazie per la tua lettura

  • #6

    Caroline (mercredi, 09 novembre 2022 10:57)

    A trop prendre soin des autres on s’oublié.. prenez soin de vous, vous êtes précieuse