· 

La gentillesse

C'est quoi la gentillesse ?

Définition :

la gentillesse est associée à l'altruisme

une personne gentille a développé ces qualités ainsi, elle peut comprendre

les besoins et les sentiments de l'autre.

 

***

 

Ma définition :

C'est être à l'écoute, faire plaisir, être bienveillante envers autrui et soi même.

La gentillesse est souvent associée à une personne naïve, faible, gnangnan

c'est dingue non ?

 

Je pense être une personne gentille, je ne me reconnais pas dans 

" trop bon trop con"

le " tu es trop gentille" qui sonne presque comme une insulte

On n'est jamais trop gentille, on l'est ou on ne l'est pas, point .

Evidemment ça m'est arrivé de me faire "avoir", mais ça n'a jamais 

remis en question ma gentillesse

ça fait partie du jeu de la vie, des expériences

je me suis faite avoir , et alors ?

j'en ai tiré des leçons mais je ne suis pas devenue méfiante

indifférente à mon prochain 

 

Faire le choix

Je fais le choix d'être gentille envers les autres

Je choisis la gentillesse à la violence silencieuse

Je choisis la gentillesse à l'indifférence

Je choisis la gentillesse aux injures

je fais le choix de faire danser, scintiller, la gentillesse

l'empathie et l'amour autour de moi

c'est bon pour mon moral, mon coeur et ma santé

 

Je ne suis pas madame parfaite

loin de là !

mais je refuse de vivre dans un monde sans gentillesse

je ne suis pas un bisounours

mais je préfère choisir la gentillesse à l'indifférence

 

 

 

 

 

 

 

photo de couverture : pinterest

développement personnel

magnétiseuse en Dordogne

magnétiseur en Dordogne

la gentillesse

être gentil

coach de vie en Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nadine (samedi, 22 octobre 2022 19:06)

    Vous êtes une vraie gentille Anneva, c'est votre force, sans parler du reste , de l'efficacité de vos soins énergétiques, de votre don de médium qui est tellement bluffant.. merci encore 1000 fois

  • #2

    Claudine (samedi, 21 octobre 2023 16:22)

    Une vraie gentille, rare et précieuse...vous me manquez, je pense souvent à vous