· 

Poser des limites

Un mariage

Je suis au mariage du fils de ma cousine, le lieu est idyllique

les mariés sont beaux, mon mari encore plus

et je compte bien profiter de cette journée qui s'annonce aussi belle que joyeuse

je suis heureuse de revoir des membres de ma famille

que je n'ai pas vu depuis des lustres .

 

C'est une soirée d'été tiède, l'air est doux, ou que mes yeux se posent tout n'est qu'enchantement

la mariée à la beauté parfaite, sa robe simple et élégante en soie ivoire

les fleurs disposées devant chaque convive, la vaisselle raffinée

les lumières qui dansent au dessus des tables.

Le buffet est gargantuesque avec des mets de choix

tout est beau !

 

Après avoir dansé avec le père du marié, puis mon père qui selon sa spécialité

m'a un peu piétiné les pieds, m'être essoufflée sur plusieurs disco

mes pieds ont besoin d'une pause

Je reviens m'asseoir entre tonton Marcel et ma cousine Caroline

une dame s'installe en face de moi, nous débutons une conversation lambda

mais rapidement me voilà vampirisée à écouter la belle soeur du père de truc

que je ne connais pas et qui vient d'apprendre que je suis thérapeute

qui a tellement besoin qu'on l'écoute, ce que je fais sur un temps beaucoup trop long

vu le contexte, le moment est tout à fait inopportun..

cette dame est assistante maternelle, ne devrait elle pas s'occuper des enfants

des invités puisque c'est son métier ? 

Au loin je vois Caroline qui se ressert du gâteau,

et mon fils qui passe avec une pile de cabécou dans son assiette

la dame continue de se répandre en lamentations dans mes oreilles

mais ou diable est passé mon mari  ?!

ha je le vois, il danse avec notre fille

je le fixe droit dans les yeux, il a compris !

il comprends toujours, c'est mon protecteur, me voilà sauvée !

il se dirige aussitôt vers la table, me prends par la taille 

et je plante la dame au milieu de sa phrase

Je me fiche totalement de ce qu'elle peut penser de moi !

je n'ai pas fait 500 bornes pour faire une thérapie sur un coin de table

à une inconnue, ou même une connue !

Etre thérapeute ne veut pas dire disponible 24/24 et 7jours /7 

que ce soit pour l'entourage familial ou amical.

 

Poser des limites est primordial, vital !

trop de gens pensent qu'on est corvéable à souhait

disponible et prêt à aider quelque soit le lieu et le moment

 

photo

 

 

Et cet anniversaire on en parle ?

 La fête anniversaire de la meilleure amie de mon cher et tendre

50 ans ça se fête entouré par une bande de potes.

Venant d'horizons professionnels très différents

il y a beaucoup de monde , on fait vite connaissance 

La fête à lieu dans la propriété familiale, 

les tables ont été dressées  par sa dernière conquête,

Soledad une équatorienne de 20 ans sa cadette, belle comme un astre

une artiste, soprano reconnue dans la profession

 plus tard dans la soirée, c'est elle qui va chanter un joyeux anniversaire

comme jamais on ne l'avait entendu..

 

Chacun s'installe ou bon lui semble

il y a du monde au bar à cocktails,

 

un cochon de lait rôti doucement à la broche ( non merci pas pour moi)

le buffet de fromages et pains spéciaux me fait de l'oeil

les tilleuls en fleurs embaument l'air de leur parfum suave

mon mari, toujours lui :) , éternue à cause des pollens, le lieu est bucolique

mal adapté quand on a le rhume des foins

(j'en profite pour signaler, je ne soigne pas le rhume des foins, ni les allergies)

c'est à ce moment là que m'apostrophe un homme que je ne connais pas

 sa copine était au lycée avec nous, autant dire à des années lumières

 et que je nous n'avions jamais revu jusqu'à ce soir.


- Hé salut ! c'est toi la magnétiseuse? tu soignes pas ton mari?

- ??

- J'ai une copine qui a mal au dos

- ??

- Virginie viens voir, elle va t'enlever ta sciatique

- Ben voyons et toi tu es coiffeur ? va faire un brushing à ma soeur

- Hanhan moi c'est pas pareil !

Attends mon p'tit gars , on va mettre les pendules à l'heure !

 

1 je ne suis pas là pour faire le show

2 je ne me connecte pas en retroussant le nez (tu vois l'allusion)

3 je suis une invitée qui compte bien s'amuser et pas travailler

4 j'ai un cabinet de consultation, des tarifs et des horaires !


Je tourne les talons en plantant le bonhomme avec sa copine et sa sciatique,

je vais me resservir une part de tiramisu tout en devisant avec ma bonne copine Sophie ,

 pédo psychiatre en cabinet privé à St Cloud

et qui refuse les consultations entre la poire et le fromage.

Ha merci je ne suis pas la seule à ne pas vouloir bosser 

mais plutôt danser et rigoler !

J'ai une vie, je ne suis pas mon métier, et présentement je suis hors service

quand je suis en dehors de mon cabinet.

Sauf si quelqu'un se brûle et me demande de l'aider

c'est le seul soin que j'accepte de faire hors cabinet.

Ce n'est pas parce que je suis magnétiseuse qu'on doit me déverser

tous les maux de dos, d'intestins, j'en passe et des meilleurs !

 

Par le passé je me suis laissée envahir, me retrouvant à soulager la copine d'une copine

dans 100% des cas les gens ne voient que le côté financier

puisque c'est gratis, y'a rien à perdre hein?

la plupart du temps à peine un merci 

 

Poser des limites est PRIMORDIAL à mon bien être, ma tranquillité, mon équilibre mental

s'il vous plait la prochaine fois que vous serez en compagnie

d'un kiné, une voyante, un clown, un mathématicien

soyez respectueux de leur besoin de décrocher

Ils ne sont pas là pour vous masser le dos

lire dans les lignes de votre main

vous faire rire

vous expliquer quelques règles obscures de l' hypothèse de Riemann 

 

 

 

 

 

 

 

magnétiseur en Dordogne

coach de vie

médium en Dordogne

bien être

bienveillance

thérapeute énergétique en Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Chantal (lundi, 12 septembre 2022 15:47)

    Quelle rigolade à la lecture de cet article ! merci pour ce joyeux moment
    je vous imagine bien, toujours cette douceur qui vous caractérise, mais pas la langue dans votre poche, c'est très agréable de vous découvrir

  • #2

    Caroline (mercredi, 09 novembre 2022 13:29)

    Mais oui c'est tellement ça ! en tant que kinésithérapeute vous imaginez bien le nombre de fois où j'ai vécu des moments similaires ! Avec votre voix douce et votre visage ” d’ange” j’imagine bien la surprise de vos interlocuteurs �

  • #3

    Claire (mardi, 03 janvier 2023 14:28)

    :)

  • #4

    Sylvia (lundi, 16 janvier 2023 11:57)

    Vous avez décidément bcp de cordes à votre arc, guérisseur médium dont je peux attester la fiabilité, et je vous découvre écrivain, vous écrivez aussi bien que vous parlez, bravo Anneva