· 

Voyage dans le temps

Voyage dans le temps

photo perso

 

J'y vois le monde et les océans

La vie d'avant et celle d'aujourd'hui

 

J'y vois mon arrière grand mère poser un linge pour écosser les petits pois

mon arrière grand père tasser le tabac de sa pipe

 

J'y vois mon grand père poser les fraises et les framboise du jardin

J'y vois mon père et ses soeurs observer des coccinelles et des araignées

et aussi y chaparder les framboises

 

J'y vois les canons entre frangins

et les débats sans fin

 les parties de petits chevaux entre cousins

le parfum des vacances de mon enfance

le lilas et la saveur des goûters

le verre de limonade et le gâteau aux petits LU de ma grand mère

 

J'y vois maman rempoter ses fleurs et ses plantes

et papa casser des noix et des noisettes pour ses petits enfants

J'y vois le bouquet de violettes cueilli au bord du fossé qu'il ramenait toujours à maman

 

J'y vois mes enfants peindre des dessins magnifiques sans craindre de la salir

J'y vois des doigts délicats, des mains caleuses, des doigts potelés

des mains ridées, des mains aimantes et quelques taloches

J'y vois des pattes de chats, beaucoup de chats

 

J'y vois nos petits déjeuners au soleil

J'y vois ma lignée et mon héritage

J'y vois ceux qui sont partis et ceux qui vont arriver

J'y vois le passé, le présent et le futur

*

*

*

RIP

Ernestine et Augustin : mes arrières grands parents

René et Marie Françoise : mes grands parents

Paulette Papa Monique :  mes tantes

Patrice Jean Luc :  mes cousins 

et les nombreux chats qui s'y sont prélassés au soleil

*

*

*

BIENVENUE à Pablo mon petit fils

 

 

 

 

 

magnétiseur en Dordogne

médium en Dordogne

blog lifestyle

coach de vie en Dordogne

voyance en Dordogne

développement personnel 

souvenirs d'enfance

héritage familial

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Nadine (samedi, 22 octobre 2022 19:08)

    C'est beau, c'est émouvant, j'ai encore en tête les mots de mon mari qui sont passés par votre voix, quelle chance d'avoir ce don, quelle chance de vous avoir rencontré

  • #2

    Caroline (mercredi, 09 novembre 2022 13:25)

    Vous avez un vrai don d'écriture (en plus de votre don de guérisseur) vous lire est un réel plaisir, merci chère Anneva pour ces moments partagésgrâce a votre blog

  • #3

    Claire (lundi, 02 janvier 2023 15:07)

    Quel beau texte ! j'adore ! tout comme Nadine j'ai eu la chance d'entrer en communication avec mon mari grâce à toi et c'était fabuleux, tu es fabuleuse chère Anneva

  • #4

    Sylvia (lundi, 16 janvier 2023 11:58)

    Quel dommage que vous soyez aussi discrète et modeste , on a tellement a gagner de vous connaître