· 

Le blog est il ringard ?

Chronologie bloguesque

En 2004 j'ouvre mon 1er blog dédié au scrapbooking ( collage photos papiers journaling)

rapidement parler uniquement de scrap m'ennuie.

J'abandonne ce blog

 

Puis en 2007 je crée un nouveau blog qui s'écrit à  4 mains avec ma fille de 7ans

c'est le blog de " Cuisine magique du dimanche" on y parle magie des fourneaux

je prends nos plats en photos et rédige les articles

tandis que Flora s'occupe de la mise en page du blog et recopie les articles

1 an plus tard la choupinette passe à autre chose, je me lasse 

parler que de cuisine m'ennuie

le blog sombre dans l'oubli 

 

2010 changement de vie et de région, adieu Nantes bonjour Périgueux

je passe de famille nombreuse à 3 personnes, dont l'une est partie toute la semaine

mon mari fait beaucoup de déplacement et ne rentre que le week end

Je réorganise totalement mon quotidien dans une région 

ou je ne connais absolument personne et qui est loin de ma région natale

Flora est à l'école 

 une fois l'emménagement, la déco du nouvel appart terminé,

me faire une nouvelle clientèle n'est pas aisé

le temps me parait long 

J'ouvre alors mon 3ème blog

 

Ce blog est une sorte de journal intime version numérique

j'y parle de notre nouvelle vie ici en Dordogne

rapidement mon penchant bavard naturel prends la main

je ne m'impose aucune ligne éditoriale, à la bonne heure !

j'écris sur tout ce qui me passionne, m'amuse, me questionne

mes envies, nos voyages, les séries et les films aimés ou pas

mes lectures, la musique, mes essais en cuisine

la vie de mes enfants dont 2 sont partis vivre à l'étranger

l'un en Australie et l'autre au Canada

 

Nous vendons notre appartement pour acheter une petite maison abandonnée depuis 10 ans

absolument pas habitable en l'état, recouverte de ronces, de lierre , d'araignées

c'est l'occasion de parler travaux, déco, jardinage de la maison de la sorcière

 

j'aime écrire depuis mon plus jeune âge

j'aime faire des photos depuis mon plus jeune âge aussi

j'aime filmer et faire des montages vidéos 

sur le blog tout est permis, je peux intégrer photos vidéos à mes articles

un vrai blog lifestyle qui me convient parfaitement

 

 je publie 2 à 5 articles par semaine pendant 7 ans ! un record pour moi !

En parallèle j'essaie d'alimenter mon blog pro, celui là même

je ne suis pas assidue, je publie 5 articles par an

la ligne éditoriale me freine, je m'interdis de parler de choses personnelles

ou trop " magiques" la magie et la sorcellerie ne sont pas des concepts à la mode

au début des années 2000...un jour je décide de fermer l'onglet " blog "

fort heureusement je peux fermer et ouvrir à volonté sans perdre aucun article

 

Puis un jour ...

Je me lance dans " l'aventure " Instagram

je retrouve mes copines virtuelles qui ont déserté leur blog

Insta est tellement plus facile et rapide pour poster des photos

l'écriture est moins présente

je me laisse happer par la facilité, je délaisse puis abandonne totalement 

mon blog alors que j'y ai mis tant de moi, de nous..

 

Instagram ne m'apporte absolument rien

 trop de sollicitations, trop de pubs, trop d'images

complètement chronophage

Je mets un grand coup de balai (de sorcière) dans mes abonnements et mes abonnés

et je passe mon compte en privé.

 

J'ouvre un compte Insta professionnel dédié à mes pratiques énergétiques et ésotériques

très rapidement ça m'épuise, un véritable épuisement mental

tout est en speed, la vitesse me fatigue

Je ne veux pas passer autant de temps à faire la course aux like

en postant tel article à une heure définie pour atteindre telle cible

puis un réel à un autre horaire pour toucher une autre catégorie de personne

et ainsi de suite

le jeu n'en vaut pas la chandelle 

Les algorithmes sont vilains et je n'ai rien à leur prouver

j'ai bien mieux à faire pour mon mental que de calculer ce genre de trucs

Dorénavant Instagram me sert de newsletter

je poste la photo qui illustre le mieux mon article ainsi que le titre et basta !

 

Retour aux sources

L'envie d'écrire est toujours là, celle de partager aussi

après ce gros coup de mou autant physique que mental

je me sens un peu perdue, je ne sais plus comment m'y prendre.

 

Une fois encore ce sont mes filles, mes amies, et des clientes fidèles

qui m''incitent à redonner vie à mon blog, mes articles leur manquent

elles aiment ma façon d'écrire sans chichi

elles aiment me lire !

 

je suis surprise et intimidée, contente et boostée !

C'est ainsi que je décide de fusionner blog pro et lifestyle

je n'ai pas un grand lectorat, qu'importe, l'essentiel est là

je prends plaisir à rédiger mes articles, faire des recherches

satisfaire la poignée de personnes qui vient me lire me mets en joie 

 

L'important c'est que je soi MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

magnétiseur en Dordogne

développement personnel en Dordogne

coach de vie en Dordogne

magnétiseuse en Dordogne

écrire un blog

tenir un blog lifestyle

c'est quoi un blog lifestyle

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Sally (samedi, 12 mars 2022 05:57)

    ❤️

  • #2

    Marsuline (samedi, 12 mars 2022 16:56)

    Comme depuis longtemps, j'aime beaucoup te lire et te suivre... Heureuse de te retrouver sur un blog... Comme toi, beaucoup de questionnement sur les blogs et instagram. Mais je suis tenace, je persévère sur les deux formats sans trop me contraindre. C'est quand j'ai envie et quand j'ai le temps... Bon weekend à toi.

  • #3

    Chantal (dimanche, 28 août 2022 12:22)

    Vos articles sont toujours agréables à lire, c'est a la fois vous, le vous professionnel posée bienveillante delicate ... je découvre le vous personnel drôle avec un côté ado qui m’amuse beaucoup et que je devine quand je viens en consultation. Merci de prendre le temps de rédiger des articles je suis sûre qu'il y a un lectorat dans l'ombre.

  • #4

    Nathalie (lundi, 12 septembre 2022 15:44)

    Mais vous avez totalement raison, insta c''est fatiguant , lire un blog est tellement plus vrai, plus vivant, c'est une chance que vous ayez repris le chemin du votre!

  • #5

    Caroline (mercredi, 09 novembre 2022 13:30)

    N’arrêtez surtout pas hein� j'adore vos articles

  • #6

    Claire (lundi, 02 janvier 2023 15:09)

    Une chose est sure, c'est que tu n'es pas ringuarde :)
    merci de livrer quelques pans de ta vie à travers ton blog

  • #7

    Sonia (vendredi, 13 janvier 2023 14:17)

    Ha non le blog n'est pas ringuard, je regrette ce temps des blogs ou on prenait le temps, ou on avait le choix aussi, pas comme insta qui impose ses comptes.. dommage que vous n'aiez pas de newletters je me serais inscrit. Je vais mettre votre blog dans mes favoris pour pouvoir y revenir

  • #8

    Sylvia (lundi, 16 janvier 2023 12:00)

    Non 1000 fois non le blog n'est pas ringard, surtout le votre qui abordé beaucoup de sujets intéressants, continuez hein

  • #9

    Paule (jeudi, 23 mars 2023 11:24)

    Tout sauf ringard ! je rejoins les autres lectrices, des articles bien écrits, agréables à lire, diversifiés, je ne connais que la thérapeute puisque je viens en consultation, découvrir la femme que vous êtes est bien agréable.