· 

Autel d'Imbolc

Aux couleurs d'Imbolc

Du blanc pour la neige et la purification

du rouge et de l'orange qui rappellent le soleil

des graines des plantes pour le réveil de la nature

des croix de Birgit, des poupées à son effigie 

La déco de l'autel fait écho à la nature environnante

en fonction de chaque région bien sûr

en fonction de ton coeur et ton ressenti

Tu peux choisir de mettre en avant l'aspect hivernal avec beaucoup de blanc

ou le côté printanier avec du vert du rose du jaune

Chez moi en Dordogne, le temps est doux, 

les 1ères pousses, les 1ers bourgeons apparaissent dès le début de Février

Il gèle encore la nuit, et le matin tout est blanc et scintillant

Mon autel

magnetiseuse en dordogne autel imbolc fête païenne
autelimbolc

Du blanc, du vert, du rose

Le blanc représente le givre matinal

mais aussi le lait qui est un élément important de ce sabbat

le vert la renaissance

la guirlande lumineuse le retour de la lumière

le rose l'arrivée prochaine du printemps

 dans un pot en verre j'ai glissé un bulbe de jonquille symbolisant l'ébauche du printemps

une branche de noisetier, un brin de bruyère pour fignoler la déco

une bougie blanche dans un chandelier domine l'ensemble

deux bougies, une verte et une rose près d'un oiseau en plâtre

tout repose dans un compotier en porcelaine tapissé avec de la mousse du jardin

 

magnetiseuse en dordogne autel imbolc fête païenne
autelimbolc

Dans un vase verre, une guirlande lumineuse s'enroule autour d'un bouquet de branches,

le lierre qui reste toujours vert représente la protection et la force,

ma jolie fée hivernale puisque l'hiver est encore là, veille sur tout ce joli monde

Pas de couleur rouge ni orange, dans ma symbolique personnelle ces tons

sont liés à Samhain et Yule, ça ne me parle pas du tout pour le sabbat d'Imbolc

Cette année je n'ai pas fait de poupée ni de croix de Brigit

j'ai été très fatiguée tout le mois de Janvier, aucun goût pour les travaux manuels

ce sera pour l'année prochaine !

Au fur et à mesure du mois, je vais rajouter les premières fleurs

j'attends le mimosa avec impatience,

mais aussi des petits animaux en plâtre, un mouton un agneau

une carte de tarot

J'ai une conception libre de l'autel 

je respecte les codes dans les grandes lignes

mais je tiens avant tout à ce qu'il me ressemble

et que je prenne plaisir à venir me recueillir près de lui

magnetiseuse en dordogne autel imbolc fête païenne
autelimbolc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo

magnétiseur en dordogne

sabbats et fêtes paiennes

paganisme

sorcière verte

magie du foyer

magie des fourneaux

sorcière ecclectique

magnétiseuse en dordogne

autel paien

autel d'imbolc

magnétiseuse en dordogne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0