· 

Bain rituel

Pourquoi ?

Pour se recentrer, pour se purifier

c'est un moment de relaxation qui permet de méditer

sur des choses que l'on veut mettre en place

pour le bien de son corps et son esprit

 

Les propriétés thérapeutiques des herbes vont agir sur tout ton être

calme, amour de soi, guérison, bien être sont les maîtres mots

 

***

Comment ?

1er temps :

prendre une douche en conscience pendant quelques minutes

visualiser une belle lumière qui se mélange à l'eau

balayant ainsi le stress, la négativité, le chagrin

les soucis seront emportés directement dans l'évacuation

Ouste ! tout le monde dégage et part se désintégrer dans les égouts !

2ème temps, si tu n'as pas de baignoire

tu attaches le sac d'herbes au pommeau de la douche

en coulant, l'eau va s'imprégner des plantes

autre solution, et de loin celle que je préfère

tu mets ton sac potion à infuser dans un chaudron

tu verses l'eau sur toi à l'aide d'une louche en bois

 

le nec le plus ultra c'est le bain !

 

***

Pendant que l'eau coule et que la baignoire se transforme en théière géante

avec son sac potion qui infuse

tu peux effectuer un brossage à sec, avec la brosse spéciale pour le corps

très doucement et toujours du bas en remontant vers le coeur

excellent pour la peau

 

Recette de la potion de bain

 

Dans un sac en coton fermé

on place des herbes séchées

du romarin

de la lavande

de la camomille

de la menthe 

on ajoute une tasse de lait d'amande ou d'avoine à l'eau du bain

 

 

Je fais toujours mon rituel à la nuit

je veille à ne pas être dérangée, je fait brûler un bâton d'encens

j'allume des bougies qui seront la seule source de lumière

j'envoie ma playlist de musiques douces

ou je reste dans le silence suivant l'humeur du moment

 

***

Je récite un petit mantra

je suis calme, sereine, en paix avec le monde et moi même

je visualise des belles choses pour mon corps et mon âme

je fais la méditation du coeur bienveillant (clic ici)

Combien de temps ?

 

No limite

dès que tu te sens détendue, apaisée

dès que tu sens que le bain a fait son job de purification

tu peux sortir

mais si tu as envie de continuer à barboter pour le plaisir

no souci !

Le mieux c'est de se sécher à l'air libre

pour que les vertus des plantes continuent d'agir

je ne le fais pas, parce que je n'aime pas rester la peau mouillée

à part en été ou je vais sécher dans le jardin

 

Mais encore ?

Si tu as envie d'en apprendre plus

sur le bain rituel

la fabrication du sachet potion

la formule magique à prononcer 

quelles plantes et leurs propriétés

rejoins moi 

à l'atelier de magie du foyer et des fourneaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Anneva magnétiseur en Dordogne

développement personnel en Dordogne

médium en Dordogne

magie du foyer

bain rituel

fêtes païennes

imbolc

photo

photo

photo

photo

photo

Écrire commentaire

Commentaires: 0