· 

Ménage d'Imbolc

Le nettoyage d'Imbolc

 

" peut on être, à la fois, une sorcière du foyer

et une fée du logis ?

vous avez 2 h.. "

 

Je ne suis pas une fée du logis !

j'assume totalement ce scoop

je préfère déléguer cette tâche et vaquer à d'autres occupations 

mais il y a des exceptions ! 

le nettoyage purifiant par exemple,

ou comment mettre de bonnes vibrations dans sa maison

je suis la seule à pouvoir le faire dans mon foyer

 

***

Je sors mon balai, mon chiffon pour épousseter

les énergies vont swinguer dans la maison !

c'est le jour du renouveau, des nouveaux départs

on n'hésite pas à désencombrer !

faire le tri des choses qu'on veut garder

de celles qu'on donne

de celles qu'on jette

on fait le vide ! je ne parle pas de minimaliste et de tout jeter

seulement de faire la place à des énergies et des idées neuves

avec l'idée d' y voir plus clair 

 

***

Je fais le point sur les stocks de bougies , d'encens, d'herbes, tisanes, bois

c'est le juste pour le "folklore" parce qu'à notre époque

nous avons des magasins bien remplis

si il nous manque quelque chose ce n'est pas compliqué d'aller en acheter.

Je ne peux qu'imaginer l'importance que cela avait pour nos ancêtres

de tenir les comptes de stocks de nourriture et bois qui à 

cette période devait sérieusement diminuer..

 

***

 

Recette du spray purifiant

 

Le top du top c'est d'utiliser l'eau de lune

ou

de la neige fraiche et bien propre

ou

 de l'eau vive, celle des rivières par exemple

non polluée bien sûr !

Ici en Dordogne, la qualité d'eau des rivières est excellente

la baignade est autorisée partout

et j'ai la chance d'avoir un ruisseau qui coule au fond du jardin

sinon l'eau du robinet fera l'affaire

 

***

 

1 litre d'eau de lune

une belle branche de romarin

des feuilles de sauge

gros sel de mer

10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

 

***

Tout en mélangeant les ingrédients dans un récipient en verre

je murmure mes demandes pour protéger et élever les vibrations de ma maison

Laisser infuser 24h et plus si possible

 

Tu peux aussi dessiner un sigil sur la bouteille

écrire un mot à glisser sous la bouteille

 

***

Je vaporise les plans de travails, les vitres, les miroirs

je nettoie salle de bain, évier de la cuisine

fenêtres grandes ouvertes 

pour que l'air circule bien 

***

 

Puis je fais brûler un bâton de fumigation

fabriqué durant l'été,

sinon de l'encens ça ira aussi

pas de pression !

chacun fait avec ce qu'il a !

 

HAAAA  on respire bien maintenant !

 

 

Tu peux t'inscrire aux ateliers de magie du foyer et des campagnes

pour apprendre le secret de fabrication

des bâtons de fumigation, de spray purifiant

de l'eau de lune, les rituels de purification

 

 

 

magie du foyer

fêtes païennes

sabbats 

paganisme

imbolc

roue de l'année

magnétiseur en dordogne

soins énergétiques en dordogne

developpement personnel en dordogne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo

photo

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0