· 

Comment je fête Imbolc

Fête du feu et de la lumière (clic ici)

Lorsque la nuit tombe,  il est de coutume d'allumer de nombreuses bougies aux fenêtres

afin d'appeler le soleil, et de les laisser brûler durant la nuit du 1er au 2 février

je me contente des fenêtres du salon et de la cuisine 

je place des bougies chauffe plat qui ont une durée de 10h

pratique et plus sécurisant quand on n'est pas tout à côté

***

Puis vient les grandes tournées de crêpes rondes et dorées symbolisant le soleil

La décoration de mon autel avec les couleurs associées :

 le vert et blanc avec une touche de jaune et de rose

  ces couleurs qui à mes yeux symbolisent le mieux

le retour de la vie dans la nature

chacun fait avec sa sensibilité et ce qui lui parle le mieux.

 

***

 

Le 1er février

est consacré au spirituel

tout d'abord avec le grand ménage énergétique de la maison 

j'utilise un spray magique fait spécialement pour l'occasion

c'est le moment de lustrer, dégager la poussière dans les recoins

aussi bien dans la maison que dans ma tête

- je fais un tirage de tarot ou d'oracle

- je peux écrire mes nouvelles résolutions si besoin

- je fais un manteau de Birgid, des rubans de bénédiction

des talismans de guérison

- je confectionne mon sel de bain magique

 

***

 

Le 2 février

C'et la journée avec mes proches,

on prépare la pâte à crêpes sans oublier de la charger de bonnes intentions

chacun petit et grand, est tenu de faire sauter au moins 1 fois sa crêpe, on se régale,

avec les enfants on fabrique le bâton d'Imbolc agrémenté de rubans, de clochettes

qu'on va faire sonner en se promenant dans la campagne pour réveiller la nature

On fait preuve de créativité en dessinant, écrivant une poésie, racontant une histoire

on crée un petit objet comme la croix de Birgid ou une petite poupée en son honneur

Si il y a de la neige dehors on peut y tracer des symboles solaires

planter des bâtons magiques ceux qui crépitent comme des petits feux d'artifice

Enfin Imbolc ne s'arrêtent pas à ces 2 jours, il reste tout le mois de février 

pour continuer les activités aussi bien au chaud dans la maison qu'en extérieur

 

***

 

 

 

 

 

 

 

 photo

 photo

 photo

 

anneva magnétiseur en dordogne

magie du foyer

fêtes paiennes

ésotérique 

imbolc

sorcière verte

Écrire commentaire

Commentaires: 0