Méditation du coeur bienveillant

Qu'est ce que c'est que ça encore ?

Méditation du coeur bienveillant ...

vous allez penser que j'ai des idées farfelues

c'est assez vrai la plupart du temps

Comme vous le savez, je n'aime pas beaucoup  la méditation

et ce que vous ne savez pas,

j'ai une grande affection pour Marie (la maman de Jésus)

je fais souvent appel à elle pendant mes soins

j'ai plusieurs représentations dans mon cabinet

je vais toujours la saluer et la remercier dans les églises du monde entier

d'ailleurs j'aime les églises, les cathédrales, les basiliques

je suis sensible à leurs vibrations, au parfum des encens

au son de l'orgue, et aux chants religieux

ce n'est pas pour autant que je suis croyante ou pratiquante

 les lieux de cultes sont apaisants quelque soit les confessions

je suis avant tout une sorcière éclectique donc aucune case pour moi

on peut être une sorcière, aimer Marie et célébrer les fêtes païennes

beau mélange n'est ce pas ?

***

je vais essayer de ne pas vous perdre dans le dédale de mes pensées

voiçi mon image de Marie, celle qui a inspiré la méditation du coeur bienveillant

n'est elle pas  jolie, douce, aimante, bienveillante avec son petit coeur tout brillant ?

 

L'avantage de cette méditation, c'est qu'elle est faite sur mesure

chacun va pouvoir l'adapter à son cas, et d'ailleurs pas forcément avec Marie

n'y voyait pas là un truc religieux ce n'est absolument pas le sujet.

Cette méditation est très utile quand il y a conflit, en famille, au bureau, entre amis

très utile quand tout va bien dans sa vie

très utile quoiqu'il arrive !

Faire la méditation du coeur bienveillant, c'est avoir des pensées d'amour inconditionnel

envoyer des pensées d'amour vers les autres, vers soi, vers le monde qui nous entoure

c'est beau quand même non ?

***

rappel : 

amour inconditionnel : sans aucune condition qui n'attends rien en retour

bienveillance : se montrer indulgent attentionné envers autrui d'une manière

désintéressée et compréhensive

 

Le matin, de préférence à l'extérieur

je m'installe confortablement ( un petit plaid sur les genoux si il fait froid)

J'inspire profondément 3 fois

à l'inspiration je pense " j'inspire l'amour"

à l'expiration je souffle fort en pensant

" j'expire tout le négatif en moi "

***

Je visualise mon coeur qui s'ouvre en grand avec un immense rayon vert rose

qui m'enveloppe totalement, j'associe des belles pensées tournées vers moi d'abord

- je me respecte

- je suis parfaite telle que je suis

- je suis une belle personne

- je suis en bonne santé

chacun trouve les mots justes pour soi

on le fait le temps qu'on veut, je prends 5 bonnes minutes

puis je passe aux autres, ma famille en 1er

j'utilise des phrases simples et courtes

avec toujours le coeur bienveillant tout gonflé d'amour

- je te souhaite d'être heureux

- je t'aime sans conditions

on trouve les mots justes en fonction du moment présent

du vécu de chacun à l'instant T

puis je passe-pense aux amis, je fais " ma sauce " suivant la situation

parfois je m'emballe et hop je pense à la nature

à notre terre, aux animaux, au monde entier

il n'y a jamais trop d'amour n'est ce pas ?

***

Commencer ma journée par cette méditation du coeur d'amour bienveillant

m'apporte beaucoup de joie, me permet de calmer mon mental

m'évite de ressasser des disputes, ou des situations désagréables.

Ca me prends entre 10 et 15mn par jour, je ne m'impose rien 

une chose est certaine, c'est que ces 10mn d'"amour bienveillant

sont bénéfiques pour mon coeur qui est bien rempli

pour mon mental qui est apaisé, et je me sens rayonnante pour la journée !

Pas de pression surtout, parfois c'est le soir au moment de m'endormir

que j'aime faire ma petite méditation

c'est aussi très bon pour l'endormissement.

Je ne médite jamais quand je suis en dehors de chez moi

que ce soit en voyage ou en vacances

pas de pression j'ai dit ;)

 

ENJOY 

 

 

L'essayer c'est l'adopter

alors dites moi si vous l'avez faite, qu'avez vous ressenti?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo

 

#meditation

#bienveillance

#sophrologie

#bienetre

anneva magnétiseur en Dordogne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Samantha (jeudi, 05 janvier 2023 18:22)

    oui je l'ai faite ! et j'ai bien aimé ce que j'ai ressenti