Faut-il méditer ?

De 2012 à 2014, j'ai animé des ateliers de méditation guidée

1h par semaine pour la modique somme de 5€, je n'ai jamais pris en compte

l'organisation de l'atelier :

le temps passé à écrire des méditations différentes chaque semaine

la préparation de biscuits maison pour accompagner le thé d'accueil

mon temps d'écoute pour celle qui en avait besoin.

Par gentillesse je demandais le paiement le jour J

ce qui a entrainé un manque de respect vis à vis de mon travail

indélicatesse de personne ne prévenant pas de leur absence

les oublis de paiement.

Le temps pris sur mes consultations et ma vie personnelle était trop important

Les retours positifs et les demande de plus en plus nombreuses n'ont pas suffit

l'envie s'était envolée ..

***

Lors d'une consultation en soin énergétique, une cliente, prof de math dans un lycée

me dit qu'elle aimerait méditer mais qu'elle n'y arrive pas, son esprit part dans tous les sens

c'est seulement quand elle corrige les copies, qu'elle se sent apaisée et concentrée.

Je lui explique que la méditation est très personnelle

pas besoin de guide, de gourou, de bols tibétains.

Je lui confie que je médite en cuisinant

La cuisine méditative 

éplucher, émincer, touiller m'apaise, je suis 100% présente à ce que je fais.

Ecrire et animer des ateliers de méditation guidée c'était ok pour moi

j'aimais le faire

par contre rester assise sans bouger me gave

regarder la flamme d'une bougie pour me recentrer aussi

les musiques qui vont avec aussi

et je suis exigeante sur les voix qui accompagnent

Méditer ce n'est pas mon truc !

Ma cliente était tellement contente de ma franchise et mon partage d'expérience

et moi comme soulagée d'un poids (genre tu es thérapeute tu dois méditer)

et oui madame, je ne médite pas parce que ça me fait suer...

ou comment déculpabiliser en 2 mn :)

***

Par contre je suis de nature contemplative, je peux rester très longtemps

à observer les nuages, l'océan, la lune, le ciel

écrire pendant des heures

coller des images dans mon art journal

faire des tirages de tarot et d'oracles

sont autant de formes de méditations auxquelles je m'abandonne tous les jours

il y a tant de manières de méditer..

***

Aujourd'hui c'est une activité qui a le vent en poupe et tant mieux!

il y a tant de bienfaits constatés lors de la pratique

effets positifs sur le stress, l'anxiété, le sommeil, la concentration entre autres

mais uniquement si on pratique avec plaisir et non par obligation

phénomène de mode ou autre

 

Et vous ? vous méditez, un peu , beaucoup , pas du tout ?

 

 

photo

#méditation  #sophrologie  #bien être

developpement personnel

Anneva magnétiseur en Dordogne

coach de bien être

développement personnel Dordogne

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    G (lundi, 17 janvier 2022 13:08)

    Moi, je médite en voiture, résultat, 2 point en moins et 90 € d’amende…

  • #2

    Anneva (vendredi, 21 janvier 2022 22:34)

    HAHA c'est vrai ça m'"arrive aussi de méditer en conduisant, mais sans l'amende ;)