· 

Dans le rétro...2021

L'année 2021 n'a pas été l'année la plus fofolle, ni la plus fun des années

mais elle fût tout de même bien agréable.

Il y a eu des vacances, des moments en famille, entre amis

mais avant tout, nous sommes tous en forme et en bonne santé !

***

J'ai fait beaucoup de challenge tirage de tarot de Marseille sur instagram

ce qui m'a permis d'affiner ma lecture et ma compréhension du tarot

j'ai noté mes tirages dans un journal dédié, alliant ainsi écriture dessin et collage.

j'ai un peu délaissé mon journal de vie, et j'ai plus rêvasser ce qui m'a fait le plus grand bien.

***

Mon corps et mon esprit ont eu un immense besoin de repos

je me suis mise en OFF et ô combien cela à été bénéfique

il était urgent que je fasse attention à mon équilibre physique et émotionnel

moins de consultations et plus d'attention pour mon bien être

J'ai moins écouté et j'ai plus parlé de ce qui me tenait à coeur ou me perturbait

***

Cette prise de conscience est également passée par l'acceptation de mon corps de femme de 56 ans

en pleine ménopause avec toutes les conséquences que cela entraine

accepter ces 20 kilos supplémentaires a été un long chemin fait de stupeur, de dégoût

de pleurs, de déni

et de patience, beaucoup de patience ( merci mon mari chéri)

d'encouragement, d'écoute et de bienveillance

(merci mes filles Lorraine et Flora

merci mes précieuses amies Kelly et Héméra )

chacun à leur manière, m'ont porté, appris, ouvert les yeux.

Je me suis débarrassée de tous mes vêtements trop petits

pour repartir du bon pied avec une garde robe toute neuve et confortable

adapter à ma nouvelle silhouette, qui finalement aujourd'hui me convient ( presque )

***

Un nouveau rituel s'est invité dans ma routine matinale

et qui est devenu indispensable pour commencer ma journée

20mn d'étirement avant le petit déjeuner

je constate que la souplesse revient ( on est loin du grand écart :) )

je me suis réinscrite aux cours de pilates pour 4h de pratique par semaine

et j'ai abandonné l'aquabike

***

Le 24 juillet j'ai changé de statut, me voilà devenue mamou avec la naissance de Pablo

à Lille chez ma fille Lorraine, c'est l'événement le plus important, le plus doux, le plus beau

de cette année, nous voilà grands parents pour la 1ère fois ( je dors avec un papy :) )

mon bébé a eu un bébé !

***

Encore une année sans grands voyages, une année ponctuée de week end

à Versailles, Rochefort, Brugges, Gand

des villes que nous connaissons bien mais c'est toujours un plaisir d'y flâner

et des jolies vacances d'été.

De Lille nous sommes allés à Malo les bains puis nous avons rejoint

Etretat tranquillement en longeant la côte

L'exploration d'une partie des Côtes d'Armor de Erquy jusqu'à Roscoff

***

A l'automne j'ai commencé la transmission de mon " savoir" en magie et magnétisme

à une personne qui le mérite, c'est parti pour 1 an de formation

c'est un vrai booster pour moi, je sors de ma zone de confort

***

10 jours au Portugal pour découvrir une région que l'on ne connaissait pas encore

l'Algarve pour nos vacances de novembre, prendre le soleil et se baigner avant de passer

en mode hiver, est depuis plusieurs années devenu incontournable

***

Il y a eu un 1er, puis un 2ème et un 3ème vaccin !

je n'ai jamais eu autant d'injection vaccinale depuis ma naissance

***

Un bilan rapide mais positif, de 2021 je ne retiens que le meilleur

une année d'introspection et de repos, de mise au point, d'apprentissage

une année ou j'ai grandi et appris

une belle année malgré les contraintes imposées

mais qui n'ont finalement pas trop pesées sur notre quotidien

***

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

Anneva magnétiseur en Dordogne

developpement personnel

photo 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Anna (lundi, 12 septembre 2022 15:41)

    J'aime beaucoup les bilans, je le fesais il y a quelques années, vous me donnez envie de recommencer

  • #2

    Sonia (vendredi, 13 janvier 2023 14:14)

    Ho quelle chouette idée ! je vais essayer de faire le mien ! vous avez une vie bien remplie on dirait :)

  • #3

    Sylvia (lundi, 16 janvier 2023 12:04)

    Belle idée et bravo pour votre parcours�