· 

Bilan or not bilan ?

L'année 2006 fût une année de prise de conscience

personnel, spirituel, professionnel

de grands changements eurent lieu dans ma vie et celle de ma famille,

écrire l'histoire de cette année si particulière

m'aida à plus de réflexion, à prendre des décisions

mon 1er bilan annuel était né .

***

Depuis c'est un rendez vous avec moi même que je ne manque jamais

relire mes bilans est un exercice agréable,

je vois mon évolution , je constate mes progrès ou mes régressions

***

Il s'articule en 3 parties :

1 - par écrit dans mon cahier dédié uniquement aux bilans

j'y parle de moi bien sûr, mais aussi de mes enfants (mini bilan de chacun)

de mon mari, ma famille au sens large, de notre vie à tous

cette première partie est très personnelle

 

2 - en photos version numérique, qui demande un montage

je fais énormément de photos, 

je sélectionne celles qui me parlent ou racontent quelque chose pour nous

je fais le montage en suivant mois par mois

ou bien par thème

mon mari qui est un véritable jukebox est chargé de mettre en musique

 

3 -  plus récente qui date de 2012, le bilan en vidéos

je filme avec mon téléphone, ma gopro,

tout au long de l'année les grands et petits moments

Ce dernier est le plus long à faire

il me demande des heures de visionnage, de montage

la version finale dure une trentaine de minutes

 

Les 3 me conviennent, les 3 me réjouissent, les 3 se complètent

j'ai toujours un moment d'émotion quand je relis les années passées

je constate le chemin parcouru par chacun de nous.

Les versions photos et vidéos sont de chouettes moments de partage

en famille quand on visionne tous ensemble les années passées

***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

magnétiseur en Dordogne

coach de vie en Dordogne

développement personnel 

photo 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Valérie (Clémentine) (samedi, 08 janvier 2022 20:45)

    Coucou, je ne fais aucun bilan, c'est effectivement très intéressant, mais je ne m'y tiendrais pas. Je me connais � ! Par contre j'ai commencé un cahier de vie à la naissance de ma fille que j'essaie de remplir régulièrement. Cela lui permettra de connaître et ne pas oublier les grands moments de ses premières années. Ce n'est pas la même chose, mais c'est sympa aussi. Bisous.

  • #2

    Anneva (dimanche, 09 janvier 2022 13:30)

    Bonjour Clémentine, c'est une idée fantastique, Sybille sera émue quand elle le lira, bravo à toi pour ta constance car ce n'est pas si facile d'écrire sur le long terme.
    Pour le bilan, essaie de le faire pour cette année 2021, dans les grandes lignes, ça ne demande pas des pages et des pages , tu me tiendras au courant
    merci infiniment pour ton message, bisous.