· 

Lumières de Samhain

La nuit du 31 octobre, le voile devient très fin entre le monde des vivants et celui des morts

nos défunts biens aimés font un long chemin jusqu'à nous, 

c'est la moindre des choses de les éclairer et les accueillir.

Sur le rebord des fenêtres côté ouest qui représente la terre des défunts

je pose des bougies assez larges dans des bocaux en verre

des bougies chauffe plat dans des pots de yaourt en verre marquent le chemin à travers le jardin

afin qu'ils puissent nous trouver facilement, je ne voudrais pas louper l'occasion 

de passer un moment agréable et émouvant avec ceux que j'aie aimé

mon père chéri, mes gentilles tantes, mes grands parents

tous les ans j'honore un ou des ancêtres que je n'aie pas connu

mais qui font partie de moi, cette année sont présents

Ernestine et Augustin Petit mes arrières grands parents 

je change tous les ans afin que chacun puissent profiter de la belle nuit de Samhain

 

Dans l'ancien temps ceux qui devaient sortir la nuit de Samhain portaient des navets creusés

avec une bougie à l'intérieur, ces petites lanternes appelées jack o lanterns, fesaient référence

à une légende sur un forgeron ivrogne et égoïste qui réussi à tromper 2 fois le diable !

une fois mort personne ne voulait de lui, ni le ciel, ni l'enfer ! c'est pour dire à quel point il était méchant

il persuada le diable de lui donner un charbon ardent qu'il conserva dans un navet évidé

pour éclaire son errance sans fin, il était contraint de parcourir les routes 

avec seulement sa petite lanterne pour éclairer ses pas.

 

Quand les colons Irlandais et Ecossais sont arrivés au pays de l'oncle Sam

emmenant avec eux leur tradition de Samhain, les citrouilles étant présentes en grand nombre

ont remplacé les navets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo pinterest 

magnétiseuse en dordogne

fêtes paiennes

sabbats

samhain

médium en dordogne

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0