· 

Autel des ancêtres

L'autel des ancêtres

 

Pour honorer nos ancêtres et nos chers disparus, la semaine qui précède Samhain

on peut installer un autel des ancêtres dans notre maison. 

pas besoin de beaucoup de place, un coin de table, une étagère

même une étagère dans une armoire si on veut garder l'autel à l'abri des regards

le principal c'est d'être en accord avec ses ressentis

honorer les morts n'a rien de folklorique, c'est intime et important

 

 

Mon autel

 

Je choisis les photos que je préfère, puis je dépose un petit objet leur ayant appartenu

on peut aussi écrire un petit poème, une lettre

je décore l'autel avec des pommes et des noix fruits en lien avec Samhain

des pommes de pin, des feuilles, un bouquet d'automne avec des branches de romarin

de l'amour en cage, du laurier

l'autel est différent chaque année, suivant mon énergie, mon envie du moment

le noir et le orange, couleurs chères à cette fête

sont représentés avec les bougies.

on peut aussi mettre un tissu de ces couleurs.

Durant la semaine avant Samhain (le 31 octobre)

j'allume une bougie le matin en leur mémoire

je murmure leur prénom en prenant le temps de regarder leur photo

je les remercie d'avoir fait partie de ma vie

de m'avoir accompagnée de près et de loin sur mon chemin.

Je souffle la bougie au moment du coucher ou si je dois m'absenter.

J'utilise des bougies chauffe plat d'une durée de 10h

je garde les grandes chandelles pour la nuit du 31 octobre

Je réserve une place à mes animaux de compagnie

surtout si l'un d'entre eux est parti au cours de l'année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

magnétiseur en dordogne

médium en dordogne

fêtes paiennes

samhain

autel des ancetres

halloween

sorcière verte

magie du foyer

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0